Restaurant scolaire : Paiement en ligne

Paiement en ligne

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le mardi 26 juin 2018 11:39 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2022 16:10

Tout élève, prestataire ou demi-pensionnaire au forfait ainsi que tout personnel de l’établissement peuvent payer leurs repas au restaurant scolaire via un site sécurisé sur internet.

La procédure à suivre est la suivante :

• POUR LES ELEVES A LA PRESTATION (au ticket) ET LES PERSONNELS :

• Rendez-vous sur le site  Turbo Self
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :

• Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : Carte N° 0683-0XXXX ou sur votre facture trimestrielle Carte N°XXXX
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 H. En cas de non réception des codes après 48h, retourner sur le site en renseignant votre e-mail, cliquer sur « mot de passe oublié » et suivre la procédure.

Puis, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus.

A noter :

Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.

Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.

Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement.

• POUR LES ELEVES AU FORFAIT 4 JOURS OU 5 JOURS :

Rendez-vous sur le site https://educonnect.education.gouv.fr/

Cliquez sur « représentant légal » et connectez-vous avec vos identifiants (parents) Educonnect (= ceux de Monbureaunumérique).

Vous pourrez ensuite procéder au paiement en ligne en cliquant sur « paiement en ligne des factures » dans le menu de gauche.

En cas de mot de passe Educonnect perdu, contacter le secrétariat du lycée.