Actualités

Projet artistique Option théâtre : "Voyage(s)" - Voyage 3 : Passion Celte

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le samedi 25 avril 2020 08:54 - Mis à jour le samedi 25 avril 2020 08:54
england-1022191_640.jpg

Lorsque Mme Schebath m'a proposé de réaliser une chorégraphie sur le thème du « voyage », je n'ai pas hésité longtemps avant de jeter mon dévolu sur un voyage celtique, un univers qui est au cœur des livres que j’affectionne. J’ai souhaité mêler danse et théâtre. Pour le support musical, je voulais une musique traditionnelle, énergique, puissante. Mon choix s’est porté sur The King of the Highlands de Antti Martikainen et sur Battle for Camelot de Tartalo Music. J’ai intégré un élément de la littérature arthurienne : l'île des prêtresses, Avalon.

 

Pour construire la chorégraphie, j’ai d’abord improvisé des mouvements, des gestes en accord avec la musique. Puis j’ai sélectionné ceux qui me plaisaient.

Le « tournage » a été plus compliqué. Je souhaitais réaliser ma chorégraphie en extérieur, dans des lieux dépourvus de modernité, pour retranscrire au mieux l'univers et la période du thème retenu. Les règles liées au confinement ne m’autorisaient qu’une sortie d’une heure par jour, à moins d’un kilomètre de chez moi. Le « tournage » a donc nécessité plusieurs jours. De plus, je n'avais jamais réalisé à quel point danser sur un terrain accidenté, plein de bosses et de trous, était compliqué ! Je trébuchais très souvent et cela me faisait enrager au plus haut point. J'ai fini par penser que je n'y arriverais jamais...

Le montage s'est avéré beaucoup plus rapide que je ne m'y attendais. Grâce à mes connaissances en montage, j'ai pu aisément réaliser la vidéo en une heure. 

Ce fut pour moi une expérience enrichissante et je suis prête à recommencer en explorant d'autres thèmes !

 

Bossuroy Kassy (Option Théâtre, TL)