Actualités

Nivea Beiersdorf, au plus près des étudiants pour découvrir le métier de commercial en grande distribution

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le mardi 4 décembre 2018 07:18 - Mis à jour le jeudi 6 décembre 2018 10:48
IMG_1919[1].JPG

Nivea Beiersdorf, au plus près des étudiants pour découvrir le métier de commercial en grande distribution

Youssef Harab, Responsable de secteur chez Nivea Beiersdorf est venu le lundi 3 décembre rencontrer les étudiants en Première année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client pour présenter le métier de commercial en grande distribution.

Sur la base d’un questionnaire construit par les étudiants, le commercial a répondu à toutes les préoccupations des jeunes liées à leur futur métier dans la vente.

Ainsi, les étudiants ont appris que Nivea est une marque de produits de soins appartenant au Groupe allemand Beiersdorf, au même titre que Hansaplast et Labello. Le processus de vente est propre aux grandes marques qui commercialisent leurs produits par le biais de négociations commerciales annuelles auprès des centrales d’achat. La négociation porte notamment sur le prix des produits mais aussi sur leur visibilité dans les linéaires. Le rôle du Responsable de secteur est ensuite d’analyser l’attractivité de la marque dans le point de vente et de proposer notamment des animations commerciales pour la développer.