Actualités

MJC - Chapitre 12

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le vendredi 17 avril 2020 09:57 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 09:57
number-2934042_640.png

Mon journal de confinement - Texte rédigé par un élève de seconde de l'option théâtre

JOURNAL DE CONFINEMENT


 

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour de confinement, j’ouvre mon velux et fais entrer un rayon de soleil dans ma chambre, c’est une journée ensoleillée ! Je prends mon ordinateur, et le premier message est ma note de mon petit contrôle d’anglais. Franchement j’aurais préféré ne jamais ouvrir le message ! Pour me remettre de cette mauvaise note, je décide de faire mes maths, étonnamment je comprends ! Après ça, une petite pause pour faire des tâches ménagères, je me munis du fer à repasser et je transforme les vêtements froissés. Après, c’est retour aux devoirs et cette fois ci je reçois ma note d’Espagnol, tout pile la moyenne !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première journée chaude depuis 2020, mais bien sûr il faut qu’on soit confiné… Bon les devoirs ça peut attendre l’après-midi, autant profiter du soleil ! Legging, t-shirt, me voilà sur une chaise longue…

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Premier jour avec très peu de devoirs ! Trois petits exercices à faire en maths ! Pour ne pas m’ennuyer, j’ai décidé de passer l’aspirateur dans la maison et j’ai passé l’après-midi à dessiner et à peindre.

JOUR 4

Samedi 21 mars. Premier weekend du confinement, bon c’est samedi, et chaque samedi, c’est ménage à fond … Mon frère devait m’aider mais il a trouvé l’excuse des devoirs qu’il ne fait bien évidemment pas ! Ce soir, c’est Hamburger maison avec frites au paprika faites maison !

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Premier jour de repos complet ! Je peux donc regarder mes séries tranquillement !

JOUR 6

Lundi 23 mars. Petite pensée pour ma voisine qui passe son anniversaire seule avec ses parents. Dommage que je ne puisse pas lui tenir compagnie ! C’est reparti pour une nouvelle semaine de cours à la maison! Les jours commencent à être de plus en plus longs, je commence à manquer d’idées pour m’occuper ! Mais je finis toujours par trouver, je pars chercher un vieux pantalon de pyjama que je ne mets plus, et je lui donne une nouvelle vie, le voilà transformé en short, il n’est pas parfait mais ça ira pour dormir cet été !

JOUR 7

Mardi 24 mars. Première journée qui se passe mal pour moi ! Cette nuit j’ai très peu dormi. Je m’apprête à prendre connaissance des devoirs qui m’attendent. Je prends mon ordinateur… Et là, surprise ! J’ai un invité ! je ne peux plus ouvrir Google Chrome : un virus s’est installé dans mon ordinateur!