Actualités

Les étudiants en BTS NDRC : au cœur des eaux embouteillées

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le samedi 15 décembre 2018 10:45 - Mis à jour le samedi 15 décembre 2018 10:45
bts.png

Le lundi 10 décembre 2018, les étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client se sont déplacés aux Sources de Soultzmatt pour découvrir d’une part une entreprise locale, mais surtout pour développer leurs connaissances liées à la commercialisation des produits en grande distribution.

Ainsi, les étudiants ont pu échanger avec Julie Erath, Responsable de la communication et Francis Staerck, Responsable commercial. La discussion a porté notamment sur les missions des commerciaux, la vente en centrale d’achat, les animations en point de vente, les projets pour 2019, l’animation du site web et les parcours scolaire et professionnel des intervenants.

On retiendra quelques chiffres : 23 millions de bouteilles par an, 20 000 bouteilles par heure, 11 millions de chiffre d’affaires, 160 références et Elsass Cola comme challenger de la marque PepsiCo au niveau régional.