Sensibilisation au harcèlement scolaire

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le jeudi 25 mars 2021 19:12 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 19:12
harcelement.jpg

Cette semaine les 2nde 2 et 3 affichent dans les couloirs du lycée leurs affiches de sensibilisation au harcèlement scolaire.

En février lors de l'intervention de Mme Katia Felice Dias du lycée Storck, les élèves ont pu échanger sur les différents types de harcèlement et les solutions quand on est victime ou témoin.

En cours d'EMC, les élèves ont ensuite pu débattre et réfléchir à comment sensibiliser l'ensemble des lycéens. Chaque année c'est  en effet 700 000 élèves qui sont touchés par diverses formes de harcèlement et notamment par le cyberharcèlement.

Grâce à leurs affiches, ils espèrent pouvoir sensibiliser leurs camarades et aider ceux qui sont victimes de harcèlement"