Projet UNICA ZÜRN - Théâtre

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le lundi 19 juillet 2021 08:56 - Mis à jour le mercredi 21 juillet 2021 17:54
Unica.jpg

Dans le cadre de la Résidence d’artistes organisée au Lycée Kastler de fin mars au 9 juin, les 26 élèves de 1ère de l’Option Théâtre et 2 élèves du Groupe Terminale de l’Option, encadrés par Elphège Kongombé (comédienne, metteuse en scène) et Maëlla-Mickaëlle (vidéaste, réalisatrice) ont réalisé un projet autour d’Unica Zürn (1916-1970), artiste et écrivaine allemande proche des Surréalistes.

Les élèves ont pu exploiter leurs compétences/talents multiples et allier mise en voix de textes d’Unica Zürn, chorégraphie, musique, chant et vidéo. Une restitution en présence d’un public limité a été réalisée aux Dominicains de Guebwiller, le 9 juin.

Voici quelques extraits de leur production :

Découvrez l'ensemble du projet ainsi que l'article de presse dans les documents ci-dessous.