Olympiades de la Chimie 2021 : épilogue et récompenses !

Par Martine Schnebelen, publié le mercredi 14 juillet 2021 15:05 - Mis à jour le mercredi 14 juillet 2021 15:10
DSC_0003.JPG

Cette année, 13 élèves motivés de terminale générale suivant la spécialité Physique-Chimie au Lycée Alfred Kastler ont participé à la préparation aux Olympiades Nationales de la Chimie. Ce fut l’occasion pour eux de réaliser des travaux pratiques plus poussés que ceux dont ils ont l’habitude en cours, de participer à la visite virtuelle d’une entreprise dans le domaine de la chimie et, pour trois d’entre eux, de participer à l’épreuve départementale des ONC2021.

Pour clore de belle manière cette ouverture vers le monde de la chimie, un moment de convivialité a été organisée au lycée Kastler, réunissant les élèves participants ainsi que leurs professeurs et la préparatrice de Physique-Chimie. Ils ont été félicités par le proviseur, Monsieur Carpineta, et son adjointe, Madame Schnebelen. Il ont reçu, à cette occasion une carte cadeau pour les récompenser de leur investissement.

L’an prochain, 16 élèves du lycée Kastler suivant la spécialité Physique-Chimie participeront à la nouvelle session des Olympiades Nationales de la Chimie, afin de découvrir, peut-être, leur vocation.

Pour accéder à l'accueil du site des Olympiades du LAK...