Olympiades de la Chimie 2020 : épilogue et récompenses !

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le vendredi 3 juillet 2020 23:13 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020 23:13
Image0003.jpg

Cette année, 16 élèves motivés issus de Terminales Scientifiques des lycées Kastler et Deck ont participé à la préparation aux Olympiades Nationales de la Chimie. Ce fut l’occasion pour eux de visiter des entreprises du Haut-Rhin auxquelles n’a pas accès le grand public et de réaliser des travaux pratiques plus poussés que ceux dont ils ont l’habitude en cours.

Pour clore de belle manière cette ouverture vers le monde de la chimie, un moment de convivialité a été organisée au lycée Kastler, réunissant les 10 élèves participants du lycée ainsi que leurs professeurs, messieurs Delarbre et Grebil, et la préparatrice de Physique-Chimie, madame Vidal. Ils ont été félicités par le proviseur, Monsieur Carpineta, et la proviseure adjointe, Madame Schnebelen, qui leur ont remis à cette occasion une carte cadeau pour les récompenser de leur investissement.

L’an prochain, 13 élèves du lycée Kastler suivant la spécialité Physique-Chimie participeront à la nouvelle session des Olympiades Nationales de la Chimie, afin de découvrir, peut-être, leur vocation.

Pour accéder à l'accueil du site des Olympiades du LAK...