Les secondes abibac font leur cinéma

Par admin lyc-kastler-guebwiller2, publié le jeudi 19 mai 2022 23:56 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 23:56
DSC_3328.jpg

Avec l'aide de l'actrice et réalisatrice Anaïs Gasparini qui est une ancienne élève de notre lycée, les élèves Abibac de la 2nde 3 ont écrit un scénario à partir du livre "Was wir dachten, was wir taten..." travaillé en cours de littérature allemande.

Après quelques séances de répétitions, les élèves germanistes ont débuté lundi 9 mai le tournage soit en tant qu'acteur soit en en tant que membre de l'équipe technique. Il y avait même une élève maquilleuse et une élève responsable des accessoires...

Malgré quelques problèmes techniques, les élèves ont réussi à boucler le tournage en une journée et maintenant c'est à la jeune réalisatrice de monter ce court métrage qui va faire froid dans le dos... à suivre.